Hyper déçu et dégouté.
J’ai suivi le cursus bilingue anglais pendant un an.
Dès la pré-rentrée la directrice de l’école nous dit « Ne vous attendez pas à avoir de grosses opportunités professionnelles, rappelez vous que vous êtes à Paris » De quoi bien commencer l’année avec des mots encourageants.
Si vous souffrez d’une maladie mentale sachez que les dispositifs mis en place sont complètement inefficaces voir inopérants et même STIGMATISANTS.. J’ai formulé mon désarroi face à une classe bruyante à la prof. de manière cordiale mais ils décident de me « red flag » pour « discipline » parce que je ne viens plus en cours parce que j’en souffre?!?! Ils souhaiteraient me donner honte parce que je suis malade?!?
J’ai pu avoir un RDV avec la responsable pédagogique à 3 SEMAINES DE LA FIN de l’année scolaire.
Elle m’a dit qu’elle me donnerait un RDV avec la psychologue de l’école.. ET.. j’attends toujours.
La qualité de l’enseignement.. QUE DIRE.. ma prof. de théâtre en 6ème était plus pertinente et savait se faire respecter. Brouhaha constant dans la classe.
Je ne suis pas désolé de dire que la gente féminine est en sur-représentation dans cette école. 25 élèves dans ma classe au début, et 4 étaient des hommes.
50% des élèves de ma classe ont fuis au cours de l’année.
Évidemment, vous devez toujours vous faire votre propre avis MAIS je vous conseille FORTEMENT de payer au mois et pas à l’année!
Cette école est une réelle pompe à fric. (Ils utilisent l’argent pour ouvrir toujours plus de salles et de campus sur Paris avec des classes hyper chargées de monde.. pour éviter de se retrouver avec une note moyenne de 2,3 sur Google je suppose)
Les « workshops » ou « stages » pour accéder à l’école sont très bons, là-dessus rien à dire, et en effet sont faits pour vous appâter. Je ne m’étonne plus que l’on puisse être aussi machiavélique dans le secteur des arts.
Si vous ne payez pas les classes techniques sur le côté, vous n’aurez pas la chance d’avoir accès aux cours en Français en plus de les avoir dans une autre langue. (Même s’ils disent que c’est gratuit et open pour tous 🤥)
Aucun accompagnement professionnel ou de projet personnel.
Pas de climatisation. Pas assez de chaises dans certaines salles.
J’ai quand même eu la chance de pouvoir travailler dans le milieu professionnellement parlant cette année (ouf). Tous s’accordent pour dire que les CF ne sont plus au même standing qu’avant..
A bon entendeur, merci de m’avoir volé 5000€ et de m’avoir dégoûté du théâtre.
La pire expérience scolaire de ma vie sans aucun doute. (J’ai 30 ans)